• Adrian Chesterman

     

    À propos d'Adrian Chesterman.

    Adrian Chesterman a étudié les beaux-arts à la Norwich School of Art et l'illustration au Royal College of Art de Kensington, à Londres.

    Depuis son départ de RCA, Chesterman a travaillé dans presque tous les domaines du monde de l'art.

    En tant qu'illustrateur, il a travaillé pour à peu près tout le monde, sur presque tout, presque partout. Art publicitaire de «Jurassic Park» pour Stephen Spielberg à Los Angeles, scénographie de «Sunset Boulevard» pour Andrew Lloyd-Weber à Francfort. Les commissions de publicité comprennent «Coca Cola» à Atlanta, «Les hôtels Southern Sun» à Capetown et des illustrations de jeux vidéo pour «Nintendo» à Chicago.

    Dessins et visualisations pour des parcs thématiques originaux aux Émirats arabes unis et en Chine, des jeux 'Spiderman' pour MGA à Los Angeles et au cours des dix dernières années, la division des moteurs aéronautiques de Rolls Royce à Londres lui a confié l'illustration de près de 50 écarts pour 'Flight 'magazine.

    Parmi les projets récents, citons la création d'une gigantesque œuvre d'art pour le plus grand puzzle au monde commandé par Educa Boras à Barcelone. Avec une incroyable quantité de 33 600 pièces et mesurant 2 mètres sur 6 mètres, il présente une scène de jungle pleine de détails. Également une série de couvertures pour la série de livres de poche «Armchair Reader» publiée par Publications International en Illinois et chacune des 21 couvertures pour «Famous Five», la série classique Enid Blighton.

    Saatchi & Saatchi's à Sidney vient de commander une série d'illustrations Toyota Landcruiser pour le salon de l'automobile de Sidney 2015 et Seaworld aux États-Unis vient de commander une affiche pour son nouveau parc aquatique thématique 'Turtle World' à San Diego. Chesterman a également illustré des couvertures de livres pour Jackie Collins, Jack Higgins et Dick Francis, de nombreux livres pour enfants sur les dinosaures et une encyclopédie illustrée pour enfants.

    Il a illustré d'innombrables pochettes d'albums, dont «Bomber» pour Motorhead, «Le sens de la vie» pour l'équipe de Monty Python et «The Road to Hell» pour Chris Rea. Il a également illustré un clip vidéo animé pour "Baby's come back" pour les Eurythmics et a même construit et peint une vraie guitare en forme de tête de mort pour le nouveau groupe romantique "Adam and the Ants". Le portrait est une autre des directions artistiques de Chesterman.

    Les commissaires précédents comprennent le prince Adan Czartoryski-Bourbon, le cousin du roi Juan Carlos d'Espagne, le danseur de ballet Mikael Baryshnikov, un certain capitaine des gardes gallois, quelques acteurs hollywoodiens, d'innombrables enfants, des chats, des chiens et un cheval appelé George. Oh ... et un portrait nu de "Wolf", le "gladiateur" de la télévision, qui s'est retrouvé à la page 5 d'un quotidien national, mais moins on en parle, mieux c'est! Chesterman a présenté sa première exposition de peintures au Liberty's dans Regent Street alors qu'il se trouvait toujours au Royal College of Art.

    Il a ensuite évolué vers des expositions au centre Pompidou à Paris et à la galerie Schémes à Lille, en France, à la Foire internationale d'art contemporain à Olympia, à Spinks, à Kensington Hall et le centre BBC à Londres, la galerie Batey à Singapour, la galerie Madison à Los Angeles et de nombreuses en Espagne. Il est apparu dans The Riverside Show, 01 pour Londres, Artrage et d’autres programmes artistiques au Royaume-Uni, ainsi que dans des émissions télévisées en Espagne. 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Juillet 2019 à 10:54

    Bonjour

    merci de nous offrir cette decouverte d'un artiste etonnant et tres creatif

    de bien belles images que j'aime beaucoup

     

     

    bon weekend et bon soleil au frais et a l'ombre pour certains jours trop chauds en ces temps d'été

    2
    Samedi 13 Juillet 2019 à 17:32

    Très belle page !

    Merci pour ces visuels.

    3
    Lundi 15 Juillet 2019 à 10:20

    Bonjour chère Michelle,

    J'ai vu ton commentaire chez Philippe (Justelenoir) et je m'empresse de venir sur ton blog.

    C'est bien toi Michelle, mon amie Suisse qui avait disparu des blogs pendant plusieurs mois et qui est revenue...Comme je suis contente de te retrouver !

    J'espère que tu vas bien ? Mon mari et moi allons bien.

    J'ai supprimé mon ancien blog gothique, j'avais des problèmes pour poster des articles.J'en ai refais un le 16 mars dernier, je te donne le lien :

    http://royaume-de-marquise.eklablog.com

    Voilà...Au plaisir d'avoir ta visite, cela me ferait très plaisir de te lire à nouveau.A bientôt ?

    Bonne journée, gros bisous

    Florence 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :